- Les travaux sur 125 appareils d'Airbus et d'Embraer seront réalisés à Trois-Rivières, au Québec
- Cette entente renforce l'expertise en maintenance, réparation et révision des cellules au Canada
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le chef de file mondial des services aéronautiques AAR CORP. (NYSE: AIR), et Air Canada (TSX: AC) ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont signé une entente de 10 ans pour la maintenance des cellules des appareils fuselage étroit A319, A320 et A321 d'Airbus d'Air Canada ainsi qu'une nouvelle entente de 5 ans pour les appareils E190 d'Embraer d'Air Canada. AAR, anciennement Premier Aviation, réalisera les travaux à ses installations de maintenance, réparation et révision (MRR) situées à l'aéroport de Trois-Rivières (Québec).
Il faudra environ 350 mécaniciens d'aéronefs pour mener les travaux sur la flotte de 125 appareils à fuselage étroit d'Air Canada aux installations d'ARR à Trois-Rivières. La valeur totale du contrat jusqu'à échéance est estimée à environ 500 M$ CA.
« Nous sommes très satisfaits de la qualité et des délais d'exécution des travaux effectués par AAR sur nos appareils à fuselage étroit au cours des cinq dernières années, et nous nous réjouissons grandement que des travaux supplémentaires puissent être réalisés à Trois-Rivières, au Québec, a déclaré Richard Steer, premier vice-président - Exploitation d'Air Canada. Ce contrat renforce le développement du secteur de l'aviation au Québec en favorisant l'expertise de l'industrie et la création d'emplois au cours des années à venir, et Air Canada est fière de contribuer fortement à l'économie de la région. »
« Nous sommes honorés de la confiance que témoigne Air Canada à l'égard de l'expertise en révision et entretien lourd des cellules et nous nous réjouissons à l'avance de poursuivre notre relation à long terme », a indiqué Chris Jessup, chef des Affaires commerciales d'AAR.
À propos d'AAR
Se rajoutant à celles du Canada, le réseau primé d'AAR compte des installations à Indianapolis (Indiana), à Miami (Floride), à Oklahoma City (Oklaoma), à Duluth (Minnesota) et à Rockford (Illinois). À ces emplacements, AAR offre des services de maintenance, de réparation et de révision de premier ordre aux exploitants d'aéronefs régionaux, d'aéronefs à fuselage étroit et de gros porteurs. AAR est le plus important fournisseur de services de MRR des Amériques et le troisième à l'échelle mondiale.
AAR est une entreprise mondiale de solutions sur le marché secondaire comptant plus de 5 000 employés dans au moins 20 pays. Établie à Wood Dale (Illinois), AAR offre des services aéronautiques à des clients commerciaux et gouvernementaux dans plus de 100 pays, par l'intermédiaire de deux secteurs d'exploitation : les services aéronautiques et les services d'expédition. Les services aéronautiques offerts par AAR comprennent la gestion des stocks, l'approvisionnement en pièces, la distribution de pièces de fabricants d'équipement d'origine, la maintenance, la réparation et la révision d'aéronefs et la réparation de composantes. Parmi les services d'expédition qu'offre AAR, notons les opérations de transport aérien, les systèmes de mobilité et les centres de commandement et de contrôle en vue d'appuyer les opérations militaires et les missions humanitaires. Vous trouverez de plus amples renseignements au www.aarcorp.com.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 96 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.
Le présent communiqué contient certains énoncés liés à des résultats futurs; ce sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs découlent de croyances de la direction, ainsi que d'hypothèses et d'estimations fondées sur l'information dont dispose actuellement l'entreprise; ils sont donc assujettis à certains risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats historiques ou prévus, y compris les facteurs dont il est question au point 1A, intitulé « Facteurs de risque » du formulaire 10-K de l'entreprise pour l'exercice terminé le 31 mai 2016. Si l'un de ces risques ou incertitudes se concrétise de façon défavorable, ou si les hypothèses ou estimations sous-jacentes s'avèrent erronées, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits. Ces événements et incertitudes sont difficiles, voire impossibles à prévoir avec exactitude et peuvent être hors du contrôle de l'entreprise. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour ses énoncés prospectifs afin de tenir compte d'événements ou de circonstances après la date à laquelle ils ont été faits ou afin de tenir compte de la survenance d'événements prévus ou imprévus. Pour en savoir plus, veuillez consulter les renseignements déposés auprès de la Securities and Exchange Commission par AAR.
SOURCE Air Canada